jeudi 25 août 2011

Retour vers le "passé" ...

En Corrèze, j'ai fait une visite surprenante ... dans un petit village dont je tairai le nom, j'ai découvert une vieille saboterie désertée pendant la guerre. Laissant derrière mois les arbres et les décombres ... la stupeur ! Tout semblait figé comme si tout le monde était parti la veille. L'usine s'est endormie avec le départ de ses travailleurs et le temps a fait son oeuvre. J'ai été agréablement surprise de voir que les lieux n'avaient pas été squattés, tagués, pillés. Je suis repartie avec de belles images plein la tête (l'iPhone aussi) et une certaine émotion. J'imagine qu'il reste très peu de lieux en l'état comme celui-ci. Voici quelques photos pour partager avec vous ce moment unique.

2 commentaires:

  1. C'est vraiment étrange, un bonne occasion de fairz de jolies photos en tout cas. Dans le genre lieux abandonné prècipitament et resté en l'état il y a ça: www.urban-travel.org
    C'est des photos de la bande démilitarisée à Chypre entre la zone Turque et la zone Chypriote. Désertée précipitament en 1974.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui effectivement c'est pas mal non plus ton lien !!! C'est un peu flippant !

    RépondreSupprimer