Dans la continuité du précédent post ... je vous propose ici une recette simple de sablés au chocolat ... idéale pour une pause cocooning ou un atelier cuisine avec les enfants !
Notre belle cité lyonnaise non contente de s'être illuminée la semaine dernière à l'occasion de la fête des lumières, a depuis hier, revêtis son beau manteau d'hiver ! Un flocon par ci, un flocon par là ... la voilà tout de blanc vêtue pour accueillir le Père Noël.
Le froid c'est pour moi l'occasion de cocooner un peu ... voici mon kit de la parfaite cocooneuse !
Au début de l'avent les marchés de Noël fleurissent un peu partout ... j'avais l'habitude de faire celui de Lyon, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce week end j'ai découvert pour la première fois un marché de noël digne de ce nom !!! Des décors et des lumières partout où mon regard se pose ... le paradis pour la petite fille qui sommeille en moi.
Margaux Motin ... elle me fait rire à en pleurer ! J'ai découvert ses illustrations il y a maintenant presque deux ans et je suis une fan inconditionnelle de son style pétillant et de son humour décapant, cynique et parfois mutin. De la pointe de son crayon, elle croque la mode, la vie de famille, le quotidien banal ou peu banal des uns et des autres. On se retrouve tous dans ses sketches. Je ris de moi même à chacune de ses illustrations ... vous l'aurez compris j'adore.
Ce que je préfère dans ma vie de jeune femme, active, loufoque et légèrement débridée ce sont ... les moments de partage et de franches rigolades avec mes amis et ma famille.
Chaque année j'offre et je reçois de jolies présents mais finalement avec le temps il ne reste pas grand chose de tous ces biens matériels. Je pense que pour Noël prendre le temps d'être avec les gens que l'on aime c'est finalement le plus beau des cadeaux.
Pour prolonger ces beaux moments on peut offrir des instants de plaisir ... j'ai fait une petite liste de sorties que je trouve sympa à offrir !
Chaque 8 décembre depuis 1852, nous avons pour tradition d'illuminer notre ville de milliers de petites bougies, les lumignons, en hommage à la Vierge Marie. C'est notre manière de la remercier pour sa protection.
A cette occasion, de nombreux spectacles de lumière et scénographies innovants et souvent surprenants animent la ville. Durant 4 nuits, Tradition et performances artistiques de mise en lumière se mêlent pour offrir un spectacle unique en son genre.
La Fête des Lumières, cette année se déroule du 8 au 11 décembre ... il est encore temps d'en profitez ! Tout le monde dehors !!!
Un bento est le repas que les Japonais se préparent pour le déjeuner au travail ou à l'école. Traditionnellement, il est préparé à partir des restes de la veille. Aujourd'hui la tendance est de les préparer et de les présenter tel des oeuvres d'art culinaires. Quand c'est beau, c'est encore meilleur !
On appelle "bento box" ou "lunch box" chez les anglo-saxons, ces jolies boites servant de contenants. Elles sont souvent à compartiments et/ou à étages. Il existe différentes contenances selon l'appétit de chacun !
Personnellement, ils ont égayé mes déjeunés pris dans la cafétéria "glauquissime" de la Fac ... et ils font toujours leur petit effet lors des piques niques entres amis.
Des recettes de muffins aux framboises j’en ai testé un
certain nombre, mais celle-ci est de loin ma préférée ! Ils sont moelleux
au coeur et légèrement cristallisés sur le dessus … J’adore !
J'ai trouvé cette recette dans le livre "muffins" de Marc Grossman.
Au travail, il y a un rituel ... quand une femme du service est enceinte on lance des paris sur le sexe du bébé ! Et on parie des ... Kinders !!! Alors quand j'ai trouvé cette recette sur le net j'ai tout de suite pensé la faire pour les collègues ;-) C'était vraiment très bon ... A tester !
La slackline est née en Californie dans les années 80, certains vous diront que ce sont des surfeurs, d'autres des grimpeurs qui sont à l'origine de cette idée ... qu'importe, la question est : Avez-vous le sens de l'équilibre ? ;-)
La slackline se démocratise ... il y a un an encore nous étions les seuls à slackliner au parc, on frimait même un peu ! De plus en plus de monde s'essayent à ces acrobaties funambulesques et il n'est pas rare que nous croisions d'autres slacklineurs ...
Cet été sur notre petite île bretonne, nous avons slackliné en famille ... que de rigolades ! La suite en image ...
Il y a 5 ans à Lyon, démarrait la toute première Zombie pride de France ...
Cet événement rassemble chaque année un nombre croissant de participants, alors pourquoi pas vous !? Le 22 octobre prochain, venez vous joindre à la marche des morts vivants ou simplement observer le spectacle !
Le thème de cette 5ème édition :
"Zombie Vaudou"
La déambulation des Zombies débutera à 15h au départ de l'esplanade de la Montée de la Grande Côte (69004) et se terminera par l'envahissement de la place des Terreaux (69001).
Les animations/stands/maquillages ouvriront à 13h (les inscriptions pour le maquillage sont closes).
Pour ma part j'y serai avec des amies ... je vous mettrai des photos ;)
Ce week end le Sytral offrait aux lyonnais l'opportunité de visiter l'extension de la ligne B qui desservira le Sud-Ouest lyonnais d'ici 2013.
Nous étions 35 000 à nous déplacer pour l'évènement !
Je trouve que c'était une très bonne initiative et la visite était très bien organisée ... alors pour ceux qui n'y étaient pas voici un petit récap' !
"Agathe le Tunnelier pèse 1300 tonnes, mesure 70 m de long et 9,5 m de diamètre. Cette merveille technologique creuse, évacue les déchets et construit le tunnel. Agathe a percé 24h/24h pendant 7 mois sur 1.8 km." Je sais ça laisse rêveur ... ;)
Petit we en famille dans le Lubéron fort sympathique !
Pour ceux qui aiment grimper, vous connaissez sans nul doute le site de Buoux, souvent décrit comme le paradis des grimpeurs ...
Résumé de la session grimpe de samedi : le soleil cognait, la pierre était très chaude, les prises pour les mains et les pieds étaient toutes petites et parfois même il n'y en avait pas ! Vive l'adhérence des chaussons !!! De très belles voies et beaucoup de plaisir ... en famille :D (Pour info : les voies vont du 5b au 8b, prévoir une corde de 70m et il existe un topo). Je ne connaissais pas cet endroit magnifique et bien c'est chose faite.
C'est un site à voir même si vous n'êtes pas un ferru de varape.
... passe en ce moment au cinéma.Ce film raconte l'histoire d'un jeune couple, Roméo et Juliette, dont le petit garçon est atteint d'une tumeur au cerveau à l'âge de 18 mois.
Ca à l'air super triste écrit comme ça, mais bien au contraire, c'est un film poignant et bien loin des films mélodramatiques français habituels. Bien sûr j'ai versé une petite larme à l'annonce de la maladie mais ensuite j'ai été totalement emportée par cet hymne à la vie.
A savoir que cette histoire est inspirée de la vie réelle de Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, qui interprètent ici leurs propres rôles.
La bande son est vraiment extra, voici un aperçu en attendant de voir le film :
Je vois ces petits bracelets en tissu de partout dans les magasins, au poignet des copines ! Du coup j'ai eu envie de m'en faire un ... (la fille pas du tout influençable)
Mon choix s'est arrêté sur une machine à coudre vintage et un petit coeur mais il y a pleins d'autre idées rigolotes : une fourchette, une tête de mort, la Tour Eiffel, etc.
Oui, oui, je suis gourmande, cela ne fait aucun doute ...
En soi, ce n'est pas très compliqué à préparer, il faut avoir un peu de temps devant soi ! J'ai l'habitude de faire la recette des macarons au chocolat de "Pure Gourmandise", mais cette fois-ci je l'ai customisée.
Macaron au chocolat et son coeur fondant à la framboise.
Le gâteau au chocolat de Belle Maman ... je pense que c'est le dessert que j'ai le plus préparé ces 7 dernières années !
Pourquoi une telle adoration ?
Parce qu'il est rapide à préparer, il est très bon, il ne contient pas une plaquette de beurre eentière comme la plupart des gâteaux au chocolat, mais aussi parce que c'est The gâteau préféré de mon homme "que sa maman lui faisait quand il était petit" !
Hier midi, rendez vous avec Papa place St Nizier pour un cours de cuisine à l'Atelier des chefs !
Le concept est simple, on cuisine avec un chef et ensuite on passe à table !
C'était vraiment très sympa, les recettes sont originales et délicieuses. On peut facilement les refaire à la maison ! Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, l'atelier des chefs propose la formule déjeuner à 15 euros entre 12h et 14h : 30 min de préparation du plat chaud et 30 min de repas et le dessert est offert !
En Corrèze, j'ai fait une visite surprenante ... dans un petit village dont je tairai le nom, j'ai découvert une vieille saboterie désertée pendant la guerre. Laissant derrière mois les arbres et les décombres ... la stupeur ! Tout semblait figé comme si tout le monde était parti la veille. L'usine s'est endormie avec le départ de ses travailleurs et le temps a fait son oeuvre. J'ai été agréablement surprise de voir que les lieux n'avaient pas été squattés, tagués, pillés. Je suis repartie avec de belles images plein la tête (l'iPhone aussi) et une certaine émotion. J'imagine qu'il reste très peu de lieux en l'état comme celui-ci. Voici quelques photos pour partager avec vous ce moment unique.