vendredi 9 septembre 2011

I love sewing ! {DIY}

Je vois ces petits bracelets en tissu de partout dans les magasins, au poignet des copines ! Du coup j'ai eu envie de m'en faire un ... (la fille pas du tout influençable)
Mon choix s'est arrêté sur une machine à coudre vintage et un petit coeur mais il y a pleins d'autre idées rigolotes : une fourchette, une tête de mort, la Tour Eiffel, etc.


Matériel ...

Un fermoir
Du biais
Des pendentifs
Deux anneaux (diamètre égal à la largeur du biais)

... Réalisation

1. Couper un morceau de biais de la longueur souhaitée du bracelet + 2 cm pour la couture.
2. Passer le biais dans les anneaux du fermoir, rabattre et coudre.
3. Ouvrir les anneaux qui porteront les pendentifs. Passer le biais et les pendentifs dans chaque anneaux. Refermer les anneaux à l'aide d'une pince plate.

Pour les fermoirs, il en existe différents types, le plus simple c'est de demander à la vendeuse de vous expliquer.
On peut aussi utiliser un seul anneau pour mettre les deux pendentifs.


Dans les magasins créatifs, il existe aussi des kits prêt à l'emploi !

4 commentaires:

  1. c'est pas du tissu liberty?

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement un biais en liberty ! Alors ça fait quoi d'être thésé !?

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop beau! j'en veux un aussi!

    RépondreSupprimer
  4. On en fait un quand tu veux ! Ca sent l'apéro couture ça ;)

    RépondreSupprimer