mardi 6 septembre 2011

Macarons chocolat-framboise !

Le macaron, c'est mon péché mignon ! 
Oui, oui, je suis gourmande, cela ne fait aucun doute ... 

En soi, ce n'est pas très compliqué à préparer, il faut avoir un peu de temps devant soi ! J'ai l'habitude de faire la recette des macarons au chocolat de "Pure Gourmandise", mais cette fois-ci je l'ai customisée.

Macaron au chocolat et son coeur fondant à la framboise.



Ingrédients ...

Pour les coques :
3 blancs d'oeufs
125 g de poudre d'amande
200 g de sucre glace
15 g de chocolat amer (Van Houten)
30 g de sucre

Pour la garniture :
120 g de chocolat pâtisserie
30g de crème épaisse
80g de beurre
coulis de framboise

... Préparation

1. J'ai préparé mes coques comme d'habitudes. Voir recette "Pure gourmandise". Je ne vous remet pas la recette parce qu'elle est vraiment très très bien expliquée sur le site et vous pouvez même imprimer la version pdf de la recette.
2. Préparer la ganache au chocolat et la laisser refroidir.
3. A l'aide d'une poche à douille former un anneau de ganache sur la première coque, puis remplir le centre de l'anneau avec du coulis de framboise. Et refermer avec une deuxième coque en pressant légèrement pour bien encapsuler la framboise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire